Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Économie - Chine

  • La Chine & la Région Asie-Pacifique

    Chine, économie, Asie-Pacifique, diplomatie

    Le développement de la Chine est positif pour la région Asie-Pacifique et de nombreux pays espèrent tirer parti des opportunités offertes par sa croissance, a déclaré le Premier ministre singapourien Lee Hsien Loong.
    La Chine est "le premier partenaire commercial de presque tous les pays d'Asie, y compris le Japon et Singapour. C'est naturel, et les pays de la région s'en réjouissent généralement, car cela crée des opportunités de coopération, de commerce et de prospérité", a indiqué M. Lee dans un entretien accordé lundi à Tetsuya Iguchi, rédacteur en chef du journal japonais Nikkei.
    Exprimant son soutien à l'Initiative "la Ceinture et la Route" et à l'Initiative pour le développement mondial (IDM) proposées par la Chine, M. Lee a affirmé : "Nous sommes membre du Groupe des amis de l'IDM".
    Concernant la coopération économique avec la Chine, M. Lee a observé : "On ne peut pas se permettre de ne pas faire des affaires avec la Chine. Les opportunités sont là, les marchés sont là, il est intéressant de commercer avec eux (les Chinois), bientôt, de nombreux pays accueilleront à leur tour les investissements chinois".
    Il a également estimé nécessaire de rechercher des potentiels dans le monde entier et de maintenir un équilibre.
  • Ouverture du Forum des BRICS

    282021246_537469434585992_5254232754393470312_n.jpg

    La cérémonie d'ouverture du Forum des BRICS sur le développement de l'Internet industriel et de la fabrication numérique s'est tenue le 23 mai 2022 à Xiamen, dans la province du Fujian (sud-est de la Chine).

    Pour mémoire, le terme BRICS est l'acronyme qui recouvre cinq pays : le Brésil, la Russie, l'Inde, la Chine et l’Afrique du Sud.

    Plus d'information sur Xinhuanet, en cliquant ici !

  • La "gigafactory" de Tesla à Shanghai

    280613516_530929675239968_555642784285424919_n.jpg

    Un navire chargé de plus de 4.000 voitures électriques produites par la "gigafactory" à Shanghai du constructeur automobile américain Tesla, a quitté dimanche un port de la ville pour la Belgique.
    Il s'agit de la deuxième expédition d'exportation de voitures Tesla en provenance de Shanghai depuis la reprise de la production de l'usine le 19 avril et elle intervient cinq jours après le départ du premier lot de véhicules pour la Slovénie, selon les douanes de Shanghai.
    En raison de la dernière résurgence de la COVID-19 dans la ville, la "gigafactory" à Shanghai avait suspendu sa production pendant plus de 20 jours.
    Les douanes de Shanghai ont indiqué qu'ils avaient établi un canal de communication avec Tesla pour coordonner les services douaniers en ligne et aider à accélérer la livraison des commandes.
    Au cours des quatre premiers mois de cette année, l'usine de Tesla à Shanghai a livré plus de 180.000 véhicules, soit plus de 1,7 fois le montant de la même période de l'année dernière, dépassant déjà le total pour 2020.
    La "gigafactory" de Tesla à Shanghai est la première entreprise de construction automobile à capitaux entièrement étrangers en Chine.
  • SAIC Motor

    SAIC Motor, chine, économie, production, automobile

    Le plus grand constructeur automobile de Chine SAICMotor, dont le siège est à Shanghai, a déclaré avoir produit environ 158 000 véhicules en avril, contre environ 416 000 unités il y a un an. SAIC Motor a vendu 166 600 voitures en avril, contre 419 500 unités un an plus tôt.